Association Loi 1901 à but non lucratif
Association Loi 1901 à but non lucratif

L'art du Feng Shui

Maîtriser votre environnement, chaque chose à sa place, se sentir en sécurité et en harmonie, sentir que l’énergie circule autour de vous, se sentir bien dans votre environnement ou maîtriser votre expérience intérieure, c'est-à-dire devenir capable de choisir la qualité de ce que vous voulez vivre, sentir l’énergie qui circule en vous, la joie, des émotions positive. Vous sentir en harmonie en vous-même… Si ce n’est pas le bonheur, bah… ça y ressemble…

 

Il existe deux stratégies pour améliorer la qualité de notre vie : nous attaquer aux conditions extérieures pour qu’elles s’harmonisent avec nos buts ou modifier notre expérience intérieure, c’est-à-dire la façon dont nous percevons et interprétons  les conditions externes.

 

Concrêtement, qu’est ce que ça veut dire ?

Je vais vous donner un exemple : le sentiment de sécurité est une des composantes du bonheur. Il est possible de l’augmenter par l’achat d’une arme à feu, d’une alarme pour sa maison, d’une double serrure à la porte, ou prendre des cours de karaté bref, toutes mesures qui feraient concorder les conditionnements de l’environnement avec l’objectif de sécurité.

Il est également possible de se sentir plus en sécurité en modifiant ce que nous percevons comme insécurisant ou sécurisant, si nous reconnaissons l’existence de certains risques et si nous acceptons l’idée qu’il n’existe pas de sécurité parfaite.  On va apprendre à recadrer, à prendre du recul, à changer notre vision du monde. La menace d’insécurité perdra de son importance. La prise de recul sur la vie, sur les évènements de la vie, le sens qu’on peut leur donner va nous ouvrir sur d’autres choix possibles, sur d’autres possibilités d’actions, de comportements. On peut travailler aussi sa confiance, confiance en soi ou confiance en la vie… Sur ces croyances, sur ces ressources… sur l’influence extérieure que l’on subir des autres… augmenter notre responsabilité vis-à-vis de notre propre vie…

 

En fait les deux stratégies sont utiles mais aucune ne sera vraiment et durablement efficace si elle est utilisée seule. Même sur une île entourée de gardes armés, on ne se sentira pas en sécurité si les vieilles peurs ou si l’anxiété persiste.

 

«Ce que l'on crée en soi se reflète toujours à l'extérieur de soi.
C'est là la loi de l'univers.»
– Shakti Gawain

 

C’est sur cela que le Feng-shui met l’accent, il montre ce que tu reflètes et le coaching va t'aider à y remédier…. Il est l’impulsion qui va permettre à ton existence d’avance un pas de plus mais il ne pourra pas intervenir au-delà… il enclenche le mécanisme, à toi de te mettre au travail…

 

                  Ce qui apparaît à l’extérieur correspond à ce qui se trouvait à l’intérieur.                         Dans le monde intérieur, nous pouvons trouver la sagesse infinie, le pouvoir infini, l’approvisionnement infini de tous nos besoins qui attendent de se révéler, de se développer et de s’exprimer. Si nous reconnaissons ces potentialités dans le monde intérieur, elles prendront forme dans le monde extérieur.

 Charles F. Haanel

La Clé de la Maîtrise

 

Une fois que le feng shui sera passé par votre chambre à coucher, vous allez pouvoir mettre en évidence vos BLOCAGES intérieurs, vos aspirations inconscientes, vos peurs… vos croyances, vos valeurs… Vous allez faire un pas vers la réalisation de vos objectifs, vers une solution à vos problèmatiques… vous allez vous mettre en action !!!

 

Actualités ateliers